Services
Apple Music a un nouveau record à célébrer
La plateforme de streaming vient d’annoncer la bonne nouvelle.
Apple Music compte désormais 100 millions de chansons disponibles en streaming. La bonne nouvelle vient d’être annoncée par la firme de Cupertino sur son site officiel. L’article est signé par Rachel Newman, global head of editorial du service.
Apple lancera bientôt une nouvelle plateforme de streaming musical
Elle explique ainsi que « c’est plus de musique que vous ne pouvez en écouter en une vie, ou plusieurs vies. Plus de musique que sur n’importe quelle autre plateforme. Tout simplement la plus grande collection de musique, tous formats confondus, de tous les temps. »
Alors comment expliquer une telle croissance pour la plateforme lancée en 2015 ? Il y a notamment l’évolution qui s’est produite au sein de l’industrie musicale. Jadis, chaque artiste était tenu de signer avec une maison de disques pour tenter de se faire connaître, aujourd’hui, ces derniers peuvent partager directement leurs morceaux en ligne. Et ils sont justement 20 000 chanteurs et auteurs-compositeurs à le faire sur Apple Music.
« Cent millions de chansons sont la preuve d’un espace plus démocratique, où n’importe qui, même un nouvel artiste faisant de la musique depuis sa chambre, peut avoir le prochain grand succès », se félicite Rachel Newman.
Apple Music n’en oublie pas ses utilisateurs qui doivent tenter d’y voir clair dans une telle masse de morceaux. Et justement, plus de 30 000 listes de chansons sélectionnées par des experts sont proposées.
« C’est à nous de vous aider à découvrir de nouveaux favoris et à redécouvrir des joyaux oubliés, que ce soit l’un de nos animateurs radio experts qui éclaire votre chemin, ou une liste de lecture artisanale », promet la dirigeante.
À noter qu’Apple mise décidément beaucoup sur le streaming musical. Une plateforme de streaming dédiée à la musique classique devrait prochainement voir le jour. Vous pouvez d’ailleurs relire notre dernier article à ce sujet ici.