Actualités

Apple muscle son équipe dédiée à la santé avec une obstétricienne renommée

Il y a

le

Dans une récente interview, le grand patron d’Apple, Tim Cook affirmait que “améliorer la santé sera la plus grande contribution d’Apple”. Voilà pourquoi Apple a lancé plusieurs initiatives dans le domaine de la santé.

Dans la dernière Apple Watch Series 4, Apple a ajouté une fonction électrocardiogramme. Et un nouveau recrutement donne une idée d’une nouvelle direction prise par Apple dans le domaine, en s’intéressant plus particulièrement aux femmes.

Selon un nouveau rapport de la chaine américaine CNBC, Apple aurait recruté une obstétricienne reconnue, Christine Curry. Cette embauche suggère une nouvelle initiative santé d’Apple s’orientant vers les femmes.

Pour rappel, l’obstétrique est une spécialité médico-chirurgicale qui a pour objet l’étude et la prise en charge de la grossesse et de l’accouchement. L’obstétricien et la sage-femme en sont les deux principaux praticiens.

Cela suggère qu’Apple pourrait proposer à l’avenir des fonctions de santé dans leurs produits permettant par exemple le suivi de grossesse ou des menstruations. Il pourrait également s’agir d’avertir les utilisatrices à l’avance concernant leur période d’ovulation et de fécondité.

Avec leurs bracelets et montres, Fitbit propose déjà aux femmes de suivre leur période d’ovulation et de fécondité. Des notifications sont par exemple envoyées avant le début des règles.

Apple pourrait très bien intégrer cette fonctionnalité via une nouvelle application Apple Watch, pour un suivi facilité.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile