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Apple : moins de produits RED, mais un soutien inébranlable au Fonds mondial
Apple s’est associé avec RED en 2006 pour soutenir la lutte contre le sida.
Les iPhone 16 commercialisés par Apple en septembre dernier sont disponibles en plusieurs coloris. Il s’agit d’un simple détail pour certains, alors qu’il s’agit d’une caractéristique capitale pour d’autres, au même titre que les capacités du smartphone en lui-même. Vous avez probablement remarqué que l’iPhone 16 n’est pas disponible en rouge. Pourtant, en 2006, Apple s’associait avec RED afin de collecter des fonds pour le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme en vendant des produits de cette couleur, mais ils se font de plus en plus rares. Malgré cela, la firme de Cupertino tient son engagement.
Apple vend moins d’appareils rouges, mais affiche toujours son soutien au Fonds mondial
Apple indique toujours sur son site officiel collecter de l’argent pour le Fonds mondial grâce à la vente de produits en coloris « Product RED ». Cette même page montre que les appareils de cette couleur sont de moins en moins nombreux. L’iPhone 14 et l’iPhone SE 3 sont les derniers smartphones d’Apple dans ce coloris.
L’Apple Watch Series 9 en Product Red n’est plus disponible à la vente et il n’existe pas de version similaire pour l’Apple Watch Series 10. Même chose pour le casque sans fil Beats Solo3. Même si les produits rouges disparaissent progressivement du catalogue de la marque à la pomme, son soutien au Fonds mondial ne s’arrête pas là. Du 29 novembre au 8 décembre, Apple reverse cinq dollars pour chaque achat effectué via Apple Pay sur son site, dans l’application de l’App Store ou dans un Apple Store au Fonds mondial pour lutter contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
« En 17 ans, nous avons rassemblé plus de 250 millions de dollars pour financer les traitements vitaux des personnes vivant avec le VIH. Le Fonds mondial utilise 100 % de la contribution d’Apple pour financer les programmes de lutte contre le VIH/sida. Chaque dollar récolté vient en aide aux communautés d’Afrique subsaharienne touchées par le sida. Plus de 197 millions de tests VIH ont été distribués en Afrique subsaharienne », indique Apple.