Applications
Apple modifie les règles de l’App Store pour permettre d’offrir des « achats dans l’app »
Au fur et à mesure des années, Apple fait évoluer les différents modèles de monétisation sur l’App Store. Il y a le choix entre l’app payante au téléchargement, l’achat intégré, l’abonnement, ou encore l’app gratuite financée par des publicités.
L’achat intégré reste le modèle de financement le plus utilisé par les développeurs, au détriment des apps payantes. Du coup, Apple a décidé de modifier les règles de l’App Store pour permettre d’offrir des achats intégrés dans une app.
Actuellement un utilisateur peut offrir une app payante à un autre utilisateur. Mais il ne peut pas par exemple offrir un achat intégré dans une app. C’est sur le point de changer, car Apple vient d’autoriser la possibilité d’offrir un achat intégré comme cadeau.
Cela peut notamment être pratique pour offrir à l’un de ses proches, la version complète d’une application, qui se débloque via un achat intégré.
Si jamais un utilisateur demande le remboursement d’un achat intégré qu’il a reçu en cadeau, ce remboursement sera reversé à l’acheteur original qui a réalisé le cadeau.
En attendant que les développeurs ajoutent cette option pour leurs apps, il est toujours possible d’offrir une app payante à un proche pour Noël.
Il suffit pour cela de se rendre sur la page App Store d’une app payante, puis appuyer sur l’icône avec trois petits points. Sélectionner “Offrir l’app” et renseigner l’adresse email de la personne qui va recevoir le cadeau.