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“Loot-box” : Apple met à jour ses règles de validation pour les jeux
Arts, Star Wars: Battlefront II, a récemment beaucoup fait parler de lui à
cause du scandale des loot-boot, où un joueur peut acheter une caisse virtuelle
qui contient des récompenses aléatoires, qui peuvent être bonnes comme nulles,
seule la chance va jouer un rôle dans l’obtention des objets.
Et bien Apple vient de mettre à jour ses règles de validation pour les jeux,
notifiant les éditeurs qui veulent ajouter des mécanismes similaires aux
Loot-box d’indiquer aux joueurs avant achat les chances d’obtenir
chaque objet.
Plus précisément ces règles stipulent ce qui suit : "Les applications
qui offrent des loot boxes ou autres mécanismes fournissant aléatoirement des
objets virtuels doivent avant achat indiquer à l’utilisateur les chances qu’il
a de recevoir chaque type d’objet."
Apple ne donne pas de précision concernant le type d’indication à fournir
aux joueurs, à savoir si cela peut être une indication textuelle typiquement
"vous avez de faibles chances d’obtenir tel objet" ou alors mieux une
indication numérique avec le pourcentage de chance comme 5 ou 10 %.
Il est toutefois bon qu’Apple prenne les devants en implémentant des règles
pour les pratiques de monétisation similaires aux loot-box.
Avez-vous joué à des jeux iOS avec un système similaire aux lootboxes de
Star Wars: Battlefront II ?