Les brèves iPhone et iPod Touch

Valeur de la marque : Apple met fin à 13 ans de domination de Coca-Cola

Il y a

le

Par

Chaque année, Interbrand décerne le prix de la
marque la plus puissante au monde et, bien-sûr, la concurrence
est plutôt féroce.

Depuis maintenant 13 ans, la firme Coca-Cola dominait le classement même si
sa première place avait déjà acquise d’une courte tête en 2012 …. devant
Apple.

Il aura donc fallu attendre 2013 pour qu’Apple mette un terme à 13 ans de règne de Coca
Cola
 :

Pour réaliser ce classement, Interbrand se base sur trois critères
essentiels : les performances financières, l’impact du nom de la marque
dans la décision d’achat et la capacité à maintenir un carnet de commandes
étoffé.

Ainsi, Apple est valorisée à hauteur de
98,3 milliards de dollars, soit une progression de 28 % par rapport à
2012
.

L’introduction du rapport de cette étude résume assez bien l’idée globale
que donne Apple : "De temps en temps, une société change nos vies, pas
seulement avec ses produits, mais aussi avec sa philosophie."

Coca-Cola a d’ailleurs du se contenter de la 3ème place puisque
Google est venu prendre la seconde place avec
93,2 milliards de dollars
, soit une hausse de 34 % par rapport à
2012.

On notera aussi que Samsung fait une
belle percée en prenant la 8ème place
avec une progression de 20 %
pour 39,6 milliards de dollars.


source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
22 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile