Apple
Apple met Bruce Springsteen au sport pour la fin d’année
Apple vient de publier son classement des exercices les plus populaires de l’année dans son service Fitness+.
La fin d’année rime toujours avec de beaux classements réalisés par Apple selon la popularité de ses services. Après avoir mis en lumière le monde de la musique avec son « Replay », la firme de Cupertino met aujourd’hui à l’honneur les sportifs dans sa clientèle.
Il y a désormais plus de deux ans, Apple lançait Fitness+. Ce nouveau service, arrivé en France depuis, devait permettre aux propriétaires d’une Apple Watch de réaliser des exercices de sport et de musculation avec des professionnels. Les cours étaient payants et ils donnaient un aperçu d’une ambiance de salle de gym, le tout dans son salon.
Fitness+ : Apple monopolise le marché
Depuis deux ans le service s’est internationalisé et Apple dispose aujourd’hui de plusieurs milliers d’abonnés aux quatre coins de la planète. Une popularité qui lui a permis de publier les entraînements les plus populaires au sein de son service. Presque toutes les catégories sont représentées dans ce classement disponible sur la page d’accueil de l’application.
En plus de ce classement, Apple propose un nouvel onglet directement au cœur de son service sportif. Baptisé Artist Spotlight, il met en avant le chanteur Bruce Springsteen. Des séances de sport pensées spécialement pour les fêtes ont également été mises en place par Apple et elles sont dès aujourd’hui disponibles.
Fitness+ : un service parmi tant d’autres
Apple Fitness+ fait partie d’un plan plus large chez Apple qui vise à diversifier les revenus de la marque à la pomme. Alors que les ventes d’appareils physiques sont toujours très bonnes, la Pomme a voulu ouvrir ses horizons et se tourne vers le marché des services depuis quelques années.
En plus de Fitness+, Apple propose sa propre plateforme de streaming vidéo (Apple TV+) ainsi que son service de jeu vidéo mobile par abonnement (Apple Arcade). Indisponible en France, le service Apple News+ voulait révolutionner l’accès à l’information, mais face à la réticence de plusieurs grands médias américains, le service n’a jamais réussi à s’implanter sur le sol de l’oncle sam.