Apple

Apple met au défi les étudiants du monde entier, avec une belle récompense

Apple vient de lancer un défi aux étudiants développeurs du monde entier. Ils peuvent s’affronter avec le “Swift Challenge”.

Il y a

le

© Apple

Apple vient d’annoncer le lancement du Swift Student Challenge en 2024. Ce concours devrait récompenser 50 personnes en leur offrant une expérience extraordinaire à Cupertino l’été prochain. Dédiée aux développeurs, cette compétition devrait permettre aux jeunes talents du monde entier de se faire remarquer et de taper dans l’œil de la Pomme.

Les dépôts de candidatures pourront se faire au cours du mois de février prochain, la compétition en elle-même devrait durer 3 semaines. Au bout de ce temps imparti, Apple récompensera 350 étudiants avec un abonnement offert d’un an au programme Apple Developper. La marque à la pomme a également prévu de leur remettre un « cadeau spécial », mais elle n’en dit pas plus dans son communiqué de presse.

Pour les 50 meilleurs, ce concours sera l’occasion de se rendre à Cupertino pour découvrir le monde d’Apple de l’intérieur. La firme américaine a toujours joué sur un côté mystérieux et tout le monde ne peut pas se balader dans l’Apple Park. Avoir la chance de visiter ce lieu et de discuter avec les personnes qui font les produits tech de demain est donc un grand privilège.

Qu’est-ce que Apple Swift?

Le concours Apple Swift existe depuis plusieurs années. Il propose à des étudiants développeurs du monde entier de s’affronter sur diverses épreuves. L’épreuve principale consiste en la création d’un « projet de codage innovant » à partir de l’application « Swift Playgrounds » qui est mise à disposition par Apple.

Par le passé plusieurs étudiants développeurs qui se sont fait remarquer via le Swift Student Challenge et ils ont réussi à se faire un nom sur le marché de l’emploi. Plusieurs portraits de jeunes développeurs passés par le programme d’Apple sont disponibles sur le site dédié du concours. C’est notamment le cas de Gam Preenapun. Cette Thaïlandaise a fait partie des vainqueurs du concours 2021 et elle a depuis trouvé les fonds nécessaires pour lancer sa propre application de luttes contre le harcèlement « Girl Guard ».

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile