iPhone

Apple met à jour ses iPhone et Mac pour éviter des cyberattaques

Apple vient de protéger ses anciens appareils avec des mises à jour à installer d’urgence.

Il y a

le

© Unsplash / Penfer

Apple vient de lancer plusieurs mises à jour, à la fois sur iPhone et Mac, pour contrer des failles de sécurité. Ces modifications du système d’exploitation ont la particularité d’être destinées aux anciens modèles de la marque.

Apple a ainsi mis à jour iOS 16.7.8, permettant à tous les téléphones qui ne sont pas éligibles à la mise à jour iOS 17 d’être protégés contre les cybermenaces. L’idée directrice est la même pour les mises à jour sur macOS qui se concentrent sur deux anciennes versions du système d’exploitation. Apple a ainsi publié les versions 12.7.5 et 13.6.7. Ces deux mises à jour sont donc à installer d’urgence pour toutes les personnes qui ne disposent pas encore de macOS Sonoma (14,5). La dernière version en date.

Des mises à jour très importantes

En ce qui concerne iOS 16.7.8, Apple annonce dans un communiqué que cette mise à jour doit permettre de boucher deux failles de sécurité majeure des iPhone. Selon les dires d’Apple toujours, l’une de ces failles permettait à une personne malintentionnée d’accéder à des données sensibles sur l’utilisateur, sans que ce dernier ne s’en rende compte en utilisant l’option Foudation.

L’autre faille qui a été corrigée avec cette mise à jour concerne elle RTKit. Selon le communiqué de la marque à la pomme, un cybercriminel aurait pu contourner les protections de la mémoire du noyau. Si aujourd’hui le problème a été résolu par les équipes d’Apple, la firme de Cupertino précise malheureusement que cette faille était connue dans le monde du cybercrime et qu’elle a été utilisée à plusieurs reprises contre des individus. Vous avez donc peut-être été touché par cette cyberattaque, sans même le savoir.

macOS : 2 et 3 failles corrigées

Pour les mises à jour de macOS, Apple précise qu’elles corrigent des failles de sécurité. L’une d’entre elles serait liée à l’application Localiser. L’autre le système Foudation comme sur iOS. La faille de sécurité concernant RTKit dévoilée plus haut sur les iPhone était également présente sur macOS 13, Apple n’en fait cependant aucune mention en ce qui concerne macOS 12.

Quoiqu’il en soit, ces mises à jour de sécurité doivent être installés au plus vite pour protéger nos ordinateurs et téléphones de personnes malveillantes.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile