iPhone
Apple met déjà à jour iOS 17 et watchOS 10
Même pas 7 jours après la sortie des premières versions.
Il y a quelques heures, deux nouvelles mises à jour ont été déployées par la firme californienne. Il s’agit d’iOS 17.0.2 et de watchOS 10.0.1. Voyons ce que ces deux updates apportent.
iOS 17.0.2 : quoi de neuf ?
iOS 17 est sorti la semaine dernière, comme expliqué ici, avec bon nombre de nouveautés. Non exempt de bugs par ailleurs et de nouveaux problèmes (dont l’un touchant le son des notifications), iOS 17 est passé hier soir en version 17.0.1 et en version 17.0.2 à l’occasion de la sortie des nouveaux iPhone.
Pourquoi ces deux mises à jour ? Tout simplement, car iOS 17.0.2 est une version exclusive aux nouveaux iPhone 15 et 15 Pro disponible depuis ce matin en magasin. Cette version, selon Apple, corrige différents bugs et failles de sécurité, et rectifie un problème pouvant être rencontré lors d’un transfert de données d’iPhone à iPhone.
iOS 17.0.1, accessible depuis tous les autres iPhone s’occupe également de résorber différentes failles de sécurité, dont plusieurs assez majeures.
Dans tous les cas, la mise à jour est conseillée, pour ce faire, rendez-vous dans les réglages de votre appareil, rubrique Général > Mise à jour logicielle.
watchOS 10.0.1 : bienvenu au double appui
watchOS 10.0.1 arrive également à l’occasion de la sortie en magasin des Apple Watch Series 9 et Ultra 2. Si iOS 17.0.2 est exclusif aux nouveaux iPhone, cette nouvelle version de l’OS Apple Watch peut être installée sur toutes les montres compatibles avec watchOS 10. Elle corrige différents bugs et failles de sécurité, mais aussi, et surtout, elle apporte la fonctionnalité “Toucher deux fois”. Celle-ci permet de lancer des commandes sur la montre, simplement en tapant deux fois de suite son index sur son pouce. Une nouveauté assez magique, il faut bien l’avouer.
Pour mettre à jour sa montre, rendez-vous dans les réglages, comme pour l’iPhone.