iPhone
Apple, une marque de plus en plus respectueuse de l’environnement ?
La possibilité d’échanger ses iPhone a complètement conquis les adeptes de l’entreprise, de ce fait plus d’un tiers des visiteurs des Apple Store viennent pour échanger leurs téléphones.
Cette année, en France, Apple a fait la promotion de son programme de reprise des iPhone dans ses magasins, mais également sur son site web. Tim Cook vient de déclarer à ce sujet que cette solution a été efficace, et note qu’un tiers ou plus des clients qui visitent ses magasins de détail finissent par échanger un ancien appareil contre un plus récent.
« Cette année, nous avons vraiment fait bouger les choses pour amener le consommateur à penser à l’échange », a déclaré le patron de la société américaine.
Il faut dire que cette proposition est intéressante, car Apple vous crédite d’environ 100 dollars pour l’iPhone 6s et jusqu’à 600 dollars pour l’iPhone XS Max aux États-Unis, avec des valeurs pouvant varier au sein des autres pays. Le crédit peut être appliqué à votre prochain achat dans l’Apple Store ou sous la forme d’une carte-cadeau Apple.
Fort de ce succès, Tim Cook décide d’aller encore plus loin et indique qu’Apple envisage d’utiliser un autocollant pour différencier les produits qui respectent certaines normes environnementales, que ce soit une coque d’iPhone ou encore un câble de recharge.
Apple récompensé pour ses efforts en faveur de l’environnement
Cette semaine, Apple a reçu le prix Ceres pour ses initiatives en matière de développement durable, que ce soit pour l’ensemble de ses magasins, ses bureaux, ou encore ses data center et autres installations qui fonctionnent à 100 % à l’énergie renouvelable depuis 2018. Apple dispose aussi d’un robot de recyclage nommé Daisy, capable de désassembler 200 iPhone par heure.
La société américaine a également été récompensée pour ses efforts en Chine, où elle a mené de multiples actions cette année.