Applications
Sans les JO, Apple Plans n’aurait pas eu droit à cette fonctionnalité
Les zones où se déroule l’événement ont notamment droit à un nouvel aperçu 3D bien plus détaillé, avec des bâtiments redessinés à la main.
Alors que la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques de Paris a lieu dans quelques jours, l’application Apple Maps se prépare pour l’événement. L’application de navigation d’Apple se veut être le partenaire idéal des propriétaires d’iPhone pendant l’événement. Les zones où se déroule l’événement ont notamment droit à un nouvel aperçu 3D bien plus détaillé, avec des bâtiments redessinés à la main.
Ce qui change
Selon Macrumors, l’ensemble des sites permanents ont droit à des nouveaux points de repère 3D dans Apple Maps. Ils sont conçus à la main pour plus de réalisme. Les sites permanents des jeux Olympiques 2024, sont les lieux de compétition et d’accueil des athlètes. Ils sont notamment situés à Paris, en Seine-Saint-Denis, dans les Yvelines, en Seine-et-Marne et dans les Hauts-de-Seine. D’autres lieux d’intérêt comme la gare de l’est ou la place de la Madeleine font office de point de repère 3D. Ils offrent plus de détails, notamment grâce à une nouveauté très attendue : les emplacements contextuels dans Apple Map.
Apple profite en effet de ces jeux olympiques de Paris pour afficher des lieux contextuels, incluant les lieux temporaires de l’événement, une fonctionnalité qui n’était auparavant pas disponible. L’idée ici est d’offrir des informations en temps réel aussi pour les piétons. MacRumors ajoute à propos des jeux olympiques dans Apple Maps:
Tous les lieux de jeux et de la cérémonies sont dotés d’icônes spéciales pour aider les visiteurs à trouver où ils doivent se rendre, et Apple indique que Plans affiche toutes les dernières mises à jour sur les fermetures de routes et les notes des autorités pour aider les utilisateurs à se déplacer dans la ville. Il existe des guides de plans organisés pour les restaurants, les hôtels et les magasins, avec des dizaines de nouveaux guides de Le Bonbon, Le Fooding, Radio France, Madame Figaro et My Little Paris.