iPhone
Apple veut mettre fin au mal des transports avec iOS 18
Apple vient de présenter de nouvelles fonctionnalités au sein d’iOS 18, dont une pour lutter contre le mal des transports.
Le mal des transports touche environ 3 millions de personnes en France, essentiellement des enfants (entre 2 et 12 ans) et des femmes (notamment enceintes). Si cette pathologie est complètement bénigne, elle peut rendre le moindre trajet difficile pour les personnes sujettes à ce “mal des transports”.
Afin de lutter contre ce problème, Apple a lancé une nouvelle fonctionnalité dans iOS 18. La marque à la pomme a ainsi intégré des “indicateurs de mouvement du véhicule” sur l’écran de l’iPhone. Cette option fait partie des nombreuses nouveautés présentées par Tim Cook et ses équipes lundi dernier lors de la conférence d’ouverture de la WWDC.
Très concrètement, cette fonctionnalité doit permettre à l’iPhone de détecter automatiquement les mouvements d’un véhicule. Ces derniers seront alors reproduits par de petits points noirs sur les bords de l’écran. Une solution qui devrait permettre de limiter le mal des transports.
Comment installer cette option sur son iPhone ?
Pour toutes les personnes sujettes au mal des transports, l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité est une très bonne nouvelle. Reste encore à savoir si son iPhone est compatible avec iOS 18 et cette mise à jour. Nous avons rédigé un article listant les différents appareils éligibles à la mise à jour. Vous pouvez le retrouver ici.
Une fois cette première étape passée, il faudra installer une version bêta d’iOS 18. Là encore, nous avons détaillé comment faire pas à pas dans un article.
Une fois la version bêta d’iOS 18 installée sur votre iPhone, il sera possible d’activer cette fonctionnalité. Il faut se rendre dans les réglages du téléphone, puis dans la section “accessibilité” et enfin dans la partie “animation”. Au sein de ce sous-menu il faut activer les “indicateurs de mouvement du véhicule”.
Apple va alors vous expliquer comment cette option fonctionne sur votre iPhone. Elle s’activera automatiquement dès que le téléphone détecte un mouvement susceptible de provenir d’une voiture. Elle s’arrêtera également de façon automatique et intelligente.