Apple
Apple : de nouveaux MacBook Pro avec écran Mini-LED ?
Apple serait en train d’accélérer le rythme de production des écrans Mini-LED en ce qui concerne ses MacBook Pro.
Apple s’intéresse depuis plusieurs années à la technologie d’écran Mini-LED. Cette dernière est déjà présente dans les iPad Pro, mais aussi les écrans des ordinateurs haut de gamme de la firme de Cupertino : les MacBook Pro. Ces derniers, dans leurs versions de 2021 de 14 et 16 pouces (celles avec les puces M1 Pro et M1 Max) otn aussi eux le droit à un écran Mini-LED. Mais selon l’analyste de la marque à la pomme Ming-Chi Kuo, ces écrans risquent encore de faire les beaux jours des ordinateurs d’Apple.
En effet, l’expert de la firme qui travaille pour TF Securities explique que la marque à la pomme a augmenté la production de ces écrans Mini-LED en prévision d’une annonce d’importance qui devrait avoir lieu d’ici à la fin d’année. Selon Kuo « Apple continue d’accroître de manière agressive la capacité de la chaîne d’approvisionnement en écrans Mini-LED pour le MacBook Pro, dans le but d’augmenter de 20 à 30 % ».
D’un point de vue commercial, le pari semble gagnant pour Apple. En effet, au quatrième trimestre de l’année 2021 les ventes des produits avec un écran Mini-LED ont dépassé celles des produits à écran OLED. Selon les premières rumeurs qui nous sont déjà parvenues, Apple compte présenter une nouvelle version de son MacBook Pro dans les prochains mois. L’ordinateur portable haut de gamme devrait être équipé d’un processeur M2, et donc, d’un écran Mini-LED.
Mac Studio et Studio Display : les ventes sont-elles bonnes ?
Dans le reste de son rapport, Kuo fait le point sur les ventes de Mac Studio et de Studio Display. Selon l’analyste Apple devrait réussir à vendre entre 500 000 et 600 000 Mac Studio dans les prochains mois. Un chiffre qui est difficilement comparable tant le produit est nouveau pour Apple lui qui vient se placer juste au-dessus des Mac mini et autres MacBook.
Mais l’ordinateur surpuissant d’Apple n’est pas non plus destiné aux grandes entreprises qui travaillent en réseau. Ces dernières privilégient en général les Mac Pro avec leurs processeurs Intel, adaptés à tous les logiciels et plus facile à connecter entre eux.