Mac
Apple délocaliserait l’assemblage de son nouveau Mac Pro en Chine
Une partie de la production du nouvel ordinateur marqué de la pomme serait faite en Asie.
Lors de la sortie du Mac Pro de 2013, Apple annonçait fièrement que l’ordinateur cylindrique serait produit aux États-Unis. Et ce fut effectivement le cas, avec une production de la fameuse tour tant décriée que se faisait au Texas. Pour la nouvelle version du Mac Pro en revanche, présentée lors de la conférence de la WWDC résumée ici, il y aurait du changement à signaler à ce propos.
Selon le Wall Street Journal, la firme de Cupertino aurait décidé de délocaliser la production du Mac Pro de 2019 en Chine. Plus précisément, le sous-traitant Quanta Computer aurait été chargé de cette mission.
Des usines dans la proximité de Shangha seraient donc désormais dédiées au Mac Pro d’Apple, et ce, dans un climat de tension entre les États-Unis et la Chine. Trump tient en effet spécialement à une taxation supplémentaire de produits importés de Chine. Mais cela ne semble pas inquiéter Tim Cook, qui a récemment rencontré le président américain justement, pour discuter possiblement de ce sujet-là, entre autres.
La société californienne a précisé que seul l’assemblage final des Mac Pro serait effectué en Chine. Une partie de la production serait toujours effectuée outre-Atlantique.
Rappelons que le Mac Pro devrait être disponible à l’automne prochain et pourrait couter plus de 6 000 euros pour sa configuration de base.