Accessoires
Lunettes de réalité augmentée Apple : 2021 non, 2022 possible
C’est ce qu’affirme l’analyse réputé pour ses prédictions Apple Ming-Chi Kuo.
Le projet des lunettes de réalité augmentée Apple fait l’objet de rumeurs depuis plusieurs mois déjà. On sait en plus Tim Cook particulièrement intéressé par la réalité augmentée, technologie dans laquelle il croit visiblement bien plus que dans celle de réalité virtuelle, comme l’avait laissé penser l’une de ses interviews.
Difficile pour le moment de prédire ce à quoi pourrait servir un casque Apple en réalité augmentée, même si l’on peut imaginer quelques usages notamment en se penchant sur le projet Google Glass ou encore sur le projet HoloLens de Microsoft. Il a été mentionné par le passé de l’intégration d’un OS propre, rOS et d’un écran haute résolution dans les verres, en plus du support de commandes gestuelles et vocales.
Mais pour en savoir plus sur ce projet en développement dans les laboratoires de Cupertino, il va encore falloir se montrer patient. Car Ming-Chi Kuo, l’analyste spécialiste de la firme californienne vient de publier un rapport selon lequel un tel produit ne verrait pas le jour avant 2022, au moins. Pas de lunettes de réalité augmentée en 2021, donc, à l’inverse de ce que pouvaient prétendre de précédents informateurs.
Le Digitimes, revue asiatique également au point sur les rumeurs Apple, de par des sources proches de fournisseurs de la firme de Cupertino, misait également il y a peu sur 2022 comme année de lancement de ces lunettes connectées.