Actualités
Apple leader lors d’un comparatif des services de support technique pour ordinateurs portables de différentes marques
Dans la décision d’achat d’un produit Apple, plusieurs facteurs entrent en compte, et notamment le service après-vente. Surtout pour les utilisateurs qui ont déjà eu affaire à celui d’Apple, qui est jugé par beaucoup comme un des meilleurs.
Le site Laptop Mag a réalisé un comparatif, des services de support technique pour ordinateurs portables, de différentes marques. il en ressort qu’Apple arrive en tête de ce comparatif, avec un SAV bien au-dessus de la compétition.
Pour réaliser ce comparatif, les journalistes de Laptop Mag se sont fait passer pour des clients lambdas, auprès des services de support technique de plusieurs marques. À savoir, Samsung, Apple, Microsoft, HP, Razer et beaucoup d’autres.
Ils ont interrogé le support technique via différents canaux comme le chat en ligne, le téléphone et les réseaux sociaux. Apple arrive largement en tête avec un score de 91 sur 100, suivi de Razer avec 88 et Dell en troisième position avec 78.
Laptop Mag a observé une réponse rapide et précise aux nombreuses questions Mac qu’ils ont posé aux employés d’Apple, sur Twitter, via le chat en ligne, ainsi que par téléphone.
Razer s’en sort également plutôt bien avec seulement 3 points de retard avec Apple, en particulier via le chat en ligne et les réseaux sociaux, avec des réponses rapides et utiles aux questions posées.
Êtes-vous satisfait du support téléphonique d’Apple ?