Apple

Apple : le lancement du casque de réalité mixte aura bien lieu

Apple devrait finalement utiliser la WWDC pour faire sa grande annonce et présenter “Reality Pro”.

Il y a

le

© Apple

On s’y perdrait presque. Il y a quelques jours les différents analystes de la marque à la pomme annoncés à l’unisson que la firme de Cupertino ne présenterait pas de casque de réalité mixte lors de la WWDC. Voilà maintenant que Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg, prétend le contraire.

WWDC : annoncer ou ne pas annoncer, telle est la question

Dans la dernière édition de sa newsletter Power on, il revient sur l’annonce du casque par les équipes de Tim Cook. Malgré quelques soucis dans la conception de ce dernier, notamment de son logiciel, Apple devrait profiter de la tribune offerte par la WWDC pour en faire une présentation complète.

Selon les dernières rumeurs, le casque de réalité mixte d’Apple devrait s’appeler « Reality Pro ». L’appareil serait capable de fonctionner seul, sans iPhone à proximité. Disposant de son système d’exploitation, le casque fonctionnerait sur des batteries externes. L’autonomie ne serait cependant que de quelques heures à peine.

Dans sa newsletter, Mark Gurman revient sur ce lancement qui s’annonce. Le journaliste parle d’un « risque » pris par Apple qui pourrait bien révolutionner le marché. En interne la firme de Cupertino s’attend à ce que le lancement de ce nouveau produit ait les m^ms répercussions que la sortie de l’iPhone en 2007.

« Reality Pro » : tout sauf universel ?

Si le téléphone de la Pomme, présenté par Steve Jobs, avait réussi à conquérir le cœur de millions de personnes, Reality Pros semble promîtes à un autre avenir. Avec un prix de départ autour des 3000 $, toutes les bourses ne pourront pas s’offrir le casque, ce qui risque de limiter ses clients à des connaisseurs qui ont déjà mis un pied (voir les deux) dans le monde de la réalité augmentée.

Le produit universel voulu par Apple pourrait ne pas arriver avec cette première génération. Selon Gurman le casque sera mis à jour assez rapidement et de nouvelles versions, plus abordables, verront le jour dans les mois à venir.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile