iPhone
Apple lance iOS 17.1 avec déjà des nouveautés pour AirDrop
Apple vient de présenter sa nouvelle version d’iOS 17. Avec des nouveautés pour AirDrop.
Apple a présenté au début du mois de juin son nouveau système d’exploitation pour iPhone, iOS 17. Avec cette mise à jour, arrivée sur nos téléphones il y a quelques jours, de nouvelles fonctionnalités comme le mode Stand By sont désormais de la partie.
Mais toutes les nouveautés annoncées en juin n’étaient pas présentes la semaine dernière lors de la sortie d’iOS 17. Apple devrait mettre à jour son système d’exploitation tout au long de l’année. La première de ces mises à jour est déjà sur les rails pour les équipes de Cupertino.
Retrouvez ici toutes les nouveautés d’iOS 17
La bêta d’iOS 17.1 vient en effet d’être publiée par la marque à la pomme. À l’intérieur on retrouve des nouveautés intéressantes comme le transfert de fichiers AirDrop en utilisant Internet. Cette fonctionnalité doit révolutionner la façon dont les utilisateurs se servent d’AirDrop.
Actuellement le service d’Apple permet à deux iPhone physiquement proches de partager des fichiers via un système d’envoi sans fil. Avec cette nouvelle version d’AirDrop, le processus d’envoi sera plus rapide et surtout, il pourra continuer même si un des deux appareils s’éloigne.
Quelles sont les autres nouveautés d’iOS 17.1 ?
Pour l’heure les développeurs qui ont eu accès au code d’iOS 17.1 en version bêta n’ont pas trouvé de grande différence avec le système d’exploitation que nous connaissons déjà. Les principales modifications concernent la nouvelle application « Journal » de l’iPhone.
Les listes de lecture dans Apple Music ont également été revues par la marque à la pomme, sans que ce changement n’impacte grandement l’utilisation de l’appareil.
L’utilisation d’Internet par AirDrop pour assurer la liaison entre deux appareils a également fait son arrivée dans la bêta d’iPadOS 17.1. La marque à la pomme travaille également sur des versions bêta pour WatchOS 10 et macOS Sonoma, qui vient de sortir.