Apple Watch

Apple laisse fuiter une fonction de suivi du sommeil dans l’Apple Watch

Une capture d’écran de l’app Réveils d’Apple sur l’Apple Watch, mentionne une fonction de suivi du sommeil qui n’est pas encore disponible.

Il y a

le

© iPhon.fr

En février dernier, le journal Bloomberg affirmait qu’Apple travaillait sur une fonction de suivi du sommeil pour l’Apple Watch. On s’attendait à ce que cette fonctionnalité débarque avec l’Apple Watch Series 5, mais cela n’avait pas été le cas.

Peut être que cette fonction n’était pas prête ou bien qu’il y avait des soucis d’autonomie avec l’Apple Watch. Voici qu’une capture d’écran de l’app Réveils d’Apple sur l’App Store, mentionne la présence une “Sleep app” qui n’est pas disponible sur la montre ou iOS.

© iPhon.fr

La capture d’écran en question, mentionne que l’utilisateur peut “régler une heure de coucher et de lever dans l’app Sommeil” (Sleep app). On imagine donc qu’une telle fonction est dans les cartons d’Apple, peut être pour une prochaine version de watchOS ou bien la prochaine Apple Watch en 2020.

Pour l’instant, l’app Réveils sur la montre est assez limitée, elle permet de régler un à plusieurs réveils, et c’est à peu près tout. Il n’y a aucune mention dans l’app d’une quelconque app de sommeil.

Le site MacRumors avait découvert des traces d’une fonction de suivi du sommeil pour l’Apple Watch, dans une beta d’iOS 13, il apparait donc probable qu’Apple ait publié trop tôt cette capture d’écran ou par erreur.

Cette app de suivi du sommeil devrait permettre aux utilisateurs de garder un oeil sur les habitudes de sommeil. Pour l’utiliser, elle devrait demander un minimum de 30 % de batterie, d’après des traces trouvées dans iOS 13. Cette app de suivi du sommeil pourrait même avoir un cadran dédié.

Quoiqu’il en soit, il est rare qu’Apple fasse une telle bourde pour une fonction qui n’est même pas disponible en bêta.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
10 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile