iPhone
Apple laisse de gros indices sur la date de sortie de l’iPhone 16
Apple prévoit d’ouvrir un nouveau magasin en Suède. La Pomme en a-t-elle profité pour dévoiler la date de sortie de l’iPhone 16.
Apple aime cultiver le secret. Mais en voulant toujours tout cacher, à tout prix, la firme de Cupertino peut se prendre les pieds dans le tapis. C’est ce qui semble être arrivé à la marque à la pomme cette année. Alors que le monde entier retient sa respiration à quelques jours de la conférence de rentrée de la Pomme, cette dernière n’a pas assez verrouillé sa communication.
En effet, sur un obscur site d’un magasin Apple en construction en Suède, on apprend dans une petite ligne en bas d’une page que le magasin devrait ouvrir ses portes le 20 septembre. Pour beaucoup de connaisseurs de la marque à la pomme, le choix de cette date est tout sauf un hasard. La firme de Cupertino aurait pu décider d’ouvrir son magasin n’importe quel jour de l’année, mais c’est le 20 septembre, date probable de commercialisation de l’iPhone 16 qui est retenu.
iPhone 16 : arrivée imminente
Évidemment ces quelques informations, disséminées par Apple, n’ont pas été confirmées. Elles ne font que s’ajouter à la quantité de rumeurs qui entoure l’iPhone 16 à quelques jours de sa présentation. La date du 20 septembre apparaît cependant comme une évidence.
Nous savons déjà que la présentation de l’iPhone 16 aura lieu le 9 septembre. Le vendredi suivant, Apple devrait, comme tous les ans, ouvrir les précommandes de son smartphone. Il serait donc plutôt logique qu’une semaine après le début des précommandes, le téléphone fasse son arrivée physiquement dans les magasins Apple.
Présentation le 9 septembre
En attendant de connaître la date de sortie de l’iPhone 16, Apple organise un grand évènement le 9 septembre prochain. La marque à la pomme devrait y présenter l’iPhone 16, la grande star de la soirée, mais les Apple Watch 10 et les AirPods 4 sont également attendus du côté de Cupertino.
Historiquement la conférence d’Apple aura lieu le 9 septembre, un lundi soir. Un choix de date étonnant, Apple organise toujours ses conférences de rentrée le mardi. Mais cette année la journée du 10 septembre est déjà réservée par un débat présidentiel aux États-Unis entre le candidat Donald Trump et l’actuelle vice-présidente Kamilia Harris.