Apple
Keynote iPhone 14 : retour du public et des annonces faites sur scène
Pour le mieux ?
Apple a hier envoyé des invitations presse à de nombreux journalistes du monde entier. Particularité de la manoeuvre, le message signé par la firme californienne précise que les invités sont attendus en personne sur place, au Steve Jobs Theater de l’Apple Park, Cupertino, Californie.
Cela semble vouloir dire que ce keynote iPhone 14, surnommé “Far Out” officiellement, signera le retour d’annonces faites sur scène, avec public. Si c’est bien le cas, il s’agirait d’un changement marquant. La dernière conférence majeure Apple avec public et annonces faites en réel date de 2019. Précisément, le 10 septembre de cette année, Tim Cook et ses haut placés ont dévoilé les iPhone 11 et l’Apple Watch Series 5, entre autres.
Apple Keynote : plus de public depuis 2020
En 2020, à cause de la pandémie du coronavirus, toutes les conférences de l’année, WWDC (juin), Apple Watch Series 6 (septembre), iPhone 12 (octobre) et Apple silicon (novembre) se sont déroulées sans public. Il s’agissait de montages vidéos mélangeant avec brio discours d’annonces, interviews et clips de démonstration. En 2021 et jusqu’à la conférence de mars 2022 ayant révélé l’iPhone SE et le Mac Studio, Apple a gardé ce même format “virtuel”. Pour la WWDC 2022, on a vu un premier pas vers un retour à la normale, avec des étudiants et développeurs invités sur place. La conférence d’ouverture du salon restait cependant toujours cantonnée à une vidéo diffusée sur le web et sur grand écran dans l’Apple Park.
Il faudrait donc attendre jusqu’au 7 septembre prochain pour voir Apple embrasser à nouveau un Apple Event comme on le connaissait avant la pandémie du coronavirus. Cette parenthèse du virtuel aura duré plus de 2 ans.
Rappelons que l’Apple Event à venir devrait voir Tim Cook annoncer de nouveaux iPhone et une nouvelle Apple Watch Series 8. Une Apple Watch Pro pourrait également constituer le fameux “One More Thing”. Nous ne manquerons évidemment pas de tout vous détailler le jour J, dans le cadre notamment d’un suivi live texte.
Far out. September 7. #AppleEvent 💫 pic.twitter.com/bw5Lxf3eQ9
— Greg Joswiak (@gregjoz) August 24, 2022
Que pensez-vous de ce retour au format classique des keynote d’Apple, avec public ? Est-ce une bonne chose selon vous ?