Apple
Un évènement Apple le 16 mars avec AirTags, iPad Pro et iPad mini au programme ?
Apple aurait choisi la date du 16 mars pour son premier événement de l’année.
Selon les informations du journal coréen Economic Daily News, ce sera bien le 16 mars prochain qu’Apple lèvera le voile sur de nombreux produits, dont les fameux AirTags.
Apple profiterait également de l’événement pour présenter deux nouveaux modèles d’iPad. Un nouvel iPad Pro, plus rapide, et une nouvelle version de l’iPad mini qui serait très repensée.
Crise sanitaire oblige, l’événement ne se passera pas dans le Steve Jobs Theater comme il était coutume avant 2020, mais il s’agira d’une vidéo préenregistrée où Apple enchaîne les présentations, le bruit du public en moins.
Si les sources de la publication ne sont pas forcément les plus fiables qui existent, l’information avancée reste très logique, ce qui lui donne, un peu, plus de crédibilité. Apple a par exemple dévoilé la série iPad Pro 2020 le 18 mars. Cela dit, des événements similaires sont arrivés plus tard sur le calendrier les années précédentes. En 2019, la date était le 25 mars. Et en 2018, Apple a choisi le 27 mars.
iPad et AirTags au cœur de l’action
Selon les informateurs, le gros de cet événement devrait être tourné vers les iPad qui seront présentés comme les stars de cette soirée de présentation. En ce qui concerne l’iPad Pro, ce dernier devrait reprendre la tête de la puissance devant le dernier iPad Air, et également servir de première pièce à intégrer un écran mini-LED, les retours autour de cette technologie étant très attendus par Apple, qui pense à ajouter cette technologie d’écran sur un iPhone à l’avenir. Ce nouvel iPad Pro pourrait également être la première tablette d’Apple à abriter un modem 5G.
En ce qui concerne l’iPad mini, la deuxième tablette attendue à la mi-mars, les changements pourraient être drastiques. Les contours de cette dernière pourraient être beaucoup plus fins permettant à l’écran de prendre une place encore jamais atteinte sur ces modèles avec 9 pouces de diagonale. Des changements internes sont également attendus pour la plus petite des tablettes d’Apple qui n’a plus été mise à jour par la firme de Cupertino depuis 2019.
Le « one more thing » de cette soirée « Apple March » devrait être les AirTags. Cela fait des mois que de nombreuses rumeurs autour de ces petits traqueurs circulent sur la toile sans que la Pomme n’ait jamais donné la moindre information concrète à leur sujet. Alors que Samsung a sorti en janvier dernier ses SmartTag, venus en concurrent direct avec les traqueurs d’Apple. La Pomme pourrait imiter son rival coréen et proposer ses propres produits lors de cet événement du 16 mars.