Apple
Apple : l’iPhone XR est le modèle le plus vendu depuis sa sortie
Depuis la sortie de l’iPhone XR, on a pu voir plusieurs rapports d’analystes affirmant une baisse du volume de production de ce modèle, suggérant que celui-ci ne se vendrait pas aussi bien qu’espéré.
Toutefois, dans un entretien avec le journal CNET, Greg Joswiak, le vice-président marketing produit d’Apple, affirme que l’iPhone XR est le modèle le plus vendu depuis sa sortie. Il s’agit cependant d’une réponse officielle à relativiser.
Dans cette interview avec Greg Joswiak, ce dernier affirme : “l’iPhone XR a été notre iPhone le plus populaire chaque jour depuis le jour de sa sortie“, soit depuis le 26 octobre dernier.
Greg Joswiak ne donne cependant pas d’autres informations sur les ventes de l’iPhone XR. Apple a annoncé aux derniers résultats trimestriels que la société ne dévoilera plus le nombre d’unités vendues pour les prochains résultats trimestriels.
Il faudra donc s’appuyer sur les estimations des analystes pour avoir une idée des ventes des produits d’Apple pour les prochains trimestres. Cela n’a pas plu à la bourse. En effet, l’action d’Apple a chuté suite à cette annonce, une baisse qui s’est maintenue avec des rapports pessimistes en provenance des fournisseurs.
La réponse d’Apple via Greg Joswiak ne veut pas dire pour autant que l’iPhone XR est un carton. Elle signifie simplement que l’iPhone XR est le modèle d’iPhone le plus vendu, même avec une possible baisse des ventes d’iPhone.
Un récent rapport de Rosenblatt Securities, affirmait qu’il y a du mieux du côté des ventes d’iPhone XR en Chine. Mais au niveau mondial, les ventes restent en dessous des attentes.
Cela fait écho à un autre rapport du réputé analyste Ming-Chi Kuo. Ce dernier s’attend à une baisse des ventes d’iPhone par rapport à l’année précédente, avec un chiffre estimé à 47 à 52 millions d’iPhone pour le premier trimestre 2019, contre 52 millions d’unités vendues au premier trimestre de 2018.