iPhone

Bonne nouvelle pour Apple : l’iPhone SE se vendrait très bien

Les derniers chiffres publiés par un cabinet d’analystes renommé vont dans ce sens.

Il y a

le

Par

iPhone SE 2020 © iPhon.fr

Dans une nouvelle enquête, la société CIRP (pour Consumer Intelligence Research Partners) assure que le dernier iPhone SE, plus abordable que tous les autres modèles neufs disponibles actuellement, aurait réussi sa mission au sein de l’écosystème des produits pommés. Celle-ci consistait à persuader les propriétaires d’appareils vieillissants à s’acheter le mobile de 4,7 pouces, sans pour autant impacter négativement le chiffre d’affaires issu des éditions plus chères comme l’iPhone 11.

En effet, l’iPhone SE aurait compté pour 19% de toutes les ventes iOS lors du dernier trimestre, alors même qu’il n’a pas été disponible durant toute la période. Une belle performance, au détriment de l’iPhone XR qui a quant à lui perdu beaucoup de parts de marché.

Un excellent rapport qualité/prix

Ces résultats s’expliquent probablement grâce au positionnement audacieux de l’iPhone SE, qui pour moins de 500 euros intègre le même processeur que ses grands frères, le rendant tout aussi fluide au quotidien. CIRP note par ailleurs que près des trois quarts des acheteurs du portable l’ont choisi pour remplacer un smartphone vieux de quatre ans ou plus.

Les budgets plus serrés qui ont tendance à garder leur téléphone plus longtemps semblent ainsi avoir été conquis par ce concurrent direct des alternatives Android : pari gagné pour Apple.

6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile