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Apple et l’iPhone se font une place en voiture
connu et reconnu pour avoir profondément modifié certains marchés.
L’iPhone Edge présenté en 2007 a secoué la téléphonie mobile, l’iPad a créé
un nouveau segment dans l’informatique avec la tablette multimédia.
Des rumeurs courent régulièrement autour de la future montre connectée
d’Apple, l’iWatch ou de la future télévision
connectée et intelligente, l’iTV mais il existe un autre
domaine dans lequel Apple tente de tisser sa
toile : c’est l’automobile.
Nous avions déjà évoqué l’intégration l’intégration poussée de Plans et
de Siri dans l’automobile avec iOS 7 et, selon un rapport de ABI Research,
les efforts d’Apple pour s’intégrer dans l’automobile pourraient s’avérer
payants dans un proche avenir .
Pour les 5 prochains années, la firme prévoit que les voitures intégrant le
smartphone devraient atteindre 35,1 millions d’unités avec une part de
compatibilité iOS prévue à hauteur de 49,8 %.
Cette étude montre que les utilisateurs attendent une optimisation de
l’intégration de leur smartphone en auto : connectivité Internet et
possibilité de sélectionner des applications . Pour eux : "Il est
inévitable que les consommateurs souhaitent pouvoir utiliser leurs smartphones
connecté à l’automobile, même dans les voitures de luxe équipées des derniers
systèmes haut de gamme entièrement intégrés." Pour des modèles moins onéreux,
les constructeurs vont se tourner vers l’intégration des smartphones pour
différentes fonctions : GPS, musique et informations en provenance
d’internet (bouchons, météo, etc.) devront être présents dans la voiture grâce
aux smartphones qui feront alors presque partie intégrante de la voiture.
Le smartphone et à fortiori iOS en voiture : une affaire qui devrait
rouler ! Mais pas tout à fait encore présente au quotidien dans nos rues
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