iPhone
Apple : et si l’avenir de l’iPhone c’était la location ?
Apple pourrait mettre en place une version améliorée d’Apple One, qui permettra d’avoir des iPhone par abonnement.
Dans le monde de l’automobile, de plus en plus de personnes optent pour « le leasing », une offre de location mise en place par les constructeurs et qui permet d’avoir un produit neuf qui change tous les deux ans. Avec cette nouvelle option, les clients ne payent pas leurs voitures le prix fort, mais un abonnement de quelques centaines d’euros par mois.
Ce mode de paiement, très développé dans le secteur automobile, semble avoir donné des idées à Apple. La marque à la pomme propose déjà un système d’abonnement, disponible sous le nom Apple One et qui regroupe les différents services de la marque, que ce soit Apple Music, Apple Arcade, Apple Fitness ou encore iCloud+.
Mais selon Bloomberg, la firme de Cupertino pourrait passer à la vitesse supérieure et proposer un système d’abonnement qui se rapproche des offres en leasing de l’automobile. Si pour le moment les détails des avantages de cet abonnement ne sont pas connus, tout comme son tarif, les premières rumeurs laissent penser qu’il sera possible d’avoir un iPhone gratuitement, et de payer un simple abonnement.
Apple va aussi offrir la carte sim ?
Une idée finalement assez logique pour Apple qui suit la mouvance générale des abonnements, une formule de paiement que l’on retrouve un peu partout et qui permet aux entreprises de faire des très gros bénéfices sur le long terme. En ce qui concerne Apple, la marque à la pomme pourrait aller assez loin dans son offre en ajoutant, en plus du téléphone et des services logiciels, une possible carte sim virtuelle, se détachant ainsi des opérateurs téléphoniques historiques.
Si pour le moment cette idée n’est qu’une théorie, elle pourrait expliquer l’arrivée du PDG de Verizon sur la scène de l’Apple Theater lors de la présentation de l’iPhone 12 et de son modem 5G. La marque à la pomme pourrait ainsi se rapprocher d’un opérateur qui dispose des antennes et de l’infrastructure pour l’intégrer à son offre.