iPhone

Apple passe au régime Slim avec son futur iPhone

Toute la gamme Apple est au régime !

Il y a

le

© iClarified

En dehors de l’intelligence artificielle, il est peu probable que la gamme d’iPhone 16 Pro connaisse des innovations importantes, notamment en ce qui concerne ses composants. Pour rappel, lorsque Apple propose des nouveautés sur iPhone, elles sont généralement introduites sur les modèles Pro, puis plus tard sur les gammes non Pro. C’est par exemple le cas du bouton Action des iPhone 15 Pro/Pro Max, qui sera probablement élargi aux  iPhone 16/16 Plus.

À en croire les rumeurs, il faudra plutôt attendre 2025 et l’iPhone 17 pour profiter de nouveautés conséquentes en matière de matériel. On pense d’ailleurs qu’Apple envisage une grande refonte pour l’iPhone 17, qui comprend un Dynamic Island plus petit. L’îlot dynamique pourrait d’ailleurs disparaître avec l’iPhone 18, qui devrait aussi proposer une caméra sous écran, pour offrir aux utilisateurs un affichage uniforme de la surface de l’écran, sans encoche.

Pour compléter le tout, Mark Gurman vient d’annoncer que l’iPhone 17 sera très fin, comme l’iPad Pro M4.

Toute la gamme Apple est au régime

L’un des challenges les plus importants en matière de nouvelles technologies est de réussir à créer des composants de plus en plus efficients. Apple s’en sort bien dans le domaine depuis qu’elle a commencé à créer des puces ARM avec GPU intégrés, qui rivalisent désormais avec certaines cartes graphiques dédiées.

La prouesse d’Apple réside dans le fait d’offrir une puissance presque similaire, avec une dépense d’énergie moindre, et une taille réduite. Les puces Apple Silicon chauffent par conséquent moins que les puces dédiées, à tel point qu’il n’y a même pas besoin de ventilateur sur les MacBook Air M3. Cela permet à Apple de proposer des appareils très puissants, mais pas encombrants, avec en plus un design fin, sobre, et épuré. On est loin du vieux gros Mac de l’époque rempli de ventilateurs et qui ressemble à une mallette.

Quoi qu’il en soit, l’iPhone 17 devrait également profiter d’un format ultrafin, comme le rapporte Mark Gurman :

On me dit qu’Apple se concentre désormais sur le développement d’un téléphone nettement plus fin, à temps pour la gamme iPhone 17 en 2025. L’entreprise s’efforce également de rendre le MacBook Pro et l’Apple Watch plus minces. Le plan est que le dernier iPad Pro soit le début d’une nouvelle classe d’appareils Apple qui devraient être les produits les plus fins et les plus légers de leur catégorie dans l’ensemble de l’industrie technologique.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile