iPhone

Un iPhone SE 2 bien prévu pour début 2020 ? (Màj)

L’analyste le plus réputé de l’univers Apple soutient l’idée de l’arrivée probable d’un successeur à l’iPhone SE d’ici quelques mois.

Il y a

le

© Unsplash / Drew Coffman

Article mise à jour, voir plus bas.

Selon Ming-Chi Kuo, que l’on connait pour ses prédictions sur les produits Apple, l’année 2020 accueillerait de nouveaux iPhone 12 (et non 11s, comme décrit là), mais aussi un nouvel iPhone SE.

De précédents rapports mentionnaient déjà un tel modèle en préparation chez Appe pour une sortie l’année prochaine. Mais voir l’ancien spécialiste de la firme d’analyse de marché tech KGI Securities également soutenir l’hypothèse ne fait que renforcer la rumeur.

D’autant qu’il livre quelques caractéristiques concernant cet iPhone SE 2.

Inspiré de l’iPhone 8

Ming-Chi Kuo affirme en effet que ce nouvel iPhone SE reprendrait le design de l’iPhone 8 sorti datant de septembre 2017. Là encore, il rejoint les révélations du dernier rapport sur le sujet signé par la revue Nikkei.

© Apple

La diagonale d’écran serait donc de 4,7 pouces. Il s’agirait d’une dalle LCD. Et sans Face ID, cet iPhone SE de 2020 serait équipé du Touch ID.

On s’éloigne tout de même de manière franche du précédent modèle SE paru en mars 2016 avec ses 4 pouces de diagonales d’écran et son format poche apprécié par certains. Mais il faut prendre en compte l’évolution du marché qui a eu lieu depuis, avec des smartphones qui n’ont cessé de grandir en taille d’écran.

Aujourd’hui, la gamme d’iPhone présente des modèles XR et 11 à 6,1 pouces de diagonales d’écran, ainsi que des modèles 11 Pro et 11 Pro Max à respectivement 5,8 et 6,5 pouces de diagonale d’écran. alors que l’iPhone SE de l’époque pouvait s’apparenter à un petit modèle par rapport aux iPhone 7 et 7 Plus sortis la même année, un nouveau modèle de 4,7 pouces serait également un petit iPhone comparé aux modèles actuels de 5,8 pouces minimum.

Quel tarif pour l’iPhone SE 2

La source ne divulgue aucune information de tarif concernant ce nouveau modèle SE, encore hypothétique, rappelons-le. Il faut noter qu’à l’époque de la sortie du modèle SE de 4 pouces, Apple avait frappé fort en le positionnant autour des 500 euros, quand le 7 démarrait à plus de 750 euros. L’iPhone le moins cher en magasin chez Apple actuellement est le modèle XR débutant à 709 euros. On peut dès lors tabler sur un tarif proche des 600 euros pour l’iPhone SE 2, voire même, si Apple se veut agressif sur le segment, un premier prix vers les 500-550 euros.

Selon l’analyste, avec ce nouveau modèle, Apple viserait les possesseurs d’anciens iPhone, 6 et plus anciens, pour les pousser à renouveler vers un modèle ni trop cher ni trop éloigné de leur smartphone actuel. En outre, un nouvel iPhone milieu de gamme entre 500 et 600 euros permettrait à la société californienne de se repositionner dans les marchés émergents et ceux où règnent en maîtres les constructeurs Android aux terminaux plus accessibles, Huawei et Xiaomi, notamment.

Màj : la puissance d’un iPhone 11

Toujours selon la note de l’analyste Ming-Chi Kuo et la firme TF International Securities, le prochain iPhone SE intègrerait une puce A13 Apple. Les derniers iPhone 11 et 11 Pro sont équipés d’une puce A13 Bionic. L’iPhone SE de 2020 les rejoindrait donc au niveau de la puissance processeur.

Pour la mémoire vive, il devrait en compter 3 Go, soit autant que l’iPhone XR sorti en 2018.

Ce nouvel iPhone édition spéciale constituerait alors une belle mise à jour pour les possesseurs d’anciens iPhone SE, mais aussi ceux ayant encore un iPhone 6, 6s ou même 7 entre leurs mains.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
17 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile