iPhone
Apple déploie iOS 16.3.1 : quelles nouveautés au programme ?
Du correctif en veux-tu en voilà.
Aujourd’hui est jour de mise à jour pour les utilisateurs d’iPhone. Une nouvelle version d’iOS 16.3 est en effet disponible, à télécharger en se rendant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Le numéro de version est le suivant : 16.3.1.
- À lire également : la liste complète des nouveautés iOS 16.3
Que change iOS 16.3.1 ?
Même s’il s’agit sur le papier d’une mise à jour mineure, les changements sont notables. Certes, il s’agit principalement de correctifs de bugs et de failles de sécurité, mais pas des moindres. Voici la liste des fonctionnalités que visent à améliorer iOS 16.3.1 :
- Détection des accidents de voiture : optimisation de l’algorithme pour diminuer les faux positifs (et éviter d’alerter les secours lorsque l’on ski ou que l’on s’amuse dans un grand huit…)
- Localiser : plusieurs bugs corrigés notamment lorsque l’utilisateur réalise une requête de localisation via Siri
- iCloud : correctifs de différents bugs, dont possiblement celui apparu avec iOS 16.3, décrit ici et causant des problèmes de synchronisation
Si vous avez réalisé la mise à jour, n’hésitez pas à nous dire en commentaire si tout s’est déroulé sans encombre. Sachez aussi que pour iPad, la nouvelle mise à jour iPadOS 16.3.1 est disponible. Le HomePod profite également d’une nouvelle version 16.3.1 de son système, tout comme l’Apple TV. Pour Mac, c’est vers macOS Ventura 13.2.1 qu’il faut se tourner.
Concernant l’avenir d’iOS, nous sommes toujours en attente d’une première version bêta d’iOS 16.4. Celle-ci pourrait paraître cette semaine, avec notamment un changement de taille concernant HomeKit, entre d’autres nouveautés possiblement, pour le moment inconnues cependant.