Apple

Tim Cook parle de l’arrivée d’Apple Intelligence en France

Le sujet de l’IA d’Apple en Chine a également été abordée.

Il y a

le

© EFTM

Suite à la WWDC 2024, qui a eu lieu en juin, Apple a présenté sa suite d’outils qui utilise l’Intelligence artificielle. Elle se nomme Apple Intelligence. Les premières fonctionnalités doivent être lancées à l’automne prochain mais certaines zones du globe vont en être privées pendant un moment. Cela comprend les pays de l’Union européenne, et la Chine. Cela est dû à la réglementation en vigueur de l’UE (DMA) et de l’empire du milieu, mais Apple serait actuellement en train de négocier avec les régulateurs européens et chinois pour trouver une solution.

Tim Cook parle de la Chine et de l’UE dans une réunion

Pendant une réunion avec les actionnaires Apple, le PDG de l’entreprise Tim Cook a réagi à cette affaire en répondant à une question. Après qu’un investisseur lui ait demandé des précisions par rapport à Apple Intelligence en Chine et en Europe (et donc en France), voici la réponse qu’il a donnée :

Nous collaborons, comme vous pouvez l’imaginer, avec les deux organismes de réglementation que vous avez mentionnés. Et notre objectif est d’avancer aussi vite que possible, bien évidemment, car notre objectif est toujours de proposer des fonctionnalités à tout le monde. Nous devons comprendre les exigences réglementaires avant de pouvoir nous engager à le faire et fixer un calendrier pour y parvenir, mais nous collaborons de manière très constructive avec les deux.

Quoi qu’il arrive, Apple Intelligence ne sera disponible qu’en anglais au lancement, avec l’implémentation d’autres langues plus tard, probablement courant 2025. Par conséquent, même si la législation européenne n’avait pas posé de problème, Apple Intelligence n’aurait pas été disponible en français au lancement. Pour en profiter dès cet automne, il faut être en dehors de la Chine et de l’UE, et anglophone.

Pourquoi ça bloque ?

Pour l’Europe, le problème est que Apple Intelligence tel qu’il est conçu actuellement semble ne pas rentrer dans les critères du DMA. Vous pouvez en apprendre plus à ce sujet ici.

Concernant le gouvernement chinois, il souhaite imposer à Apple de choisir un prestataire local, et non une entreprise américaine.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile