iPhone

Apple Intelligence : arrivée imminente dans le prochain iPhone SE ?

Le prochain iPhone SE pourrait avoir droit à la puce A18, comme les iPhone 16, une idée qui devient de plus en plus sérieuse.

Il y a

le

© Apple

Apple a présenté lors de la dernière édition de sa conférence pour les développeurs, la WWDC, une nouvelle fonctionnalité. Baptisée Apple Intelligence, cette intégration de l’intelligence artificielle au sein des appareils Apple a été salué par la critique. Mais l’ajout de cette fonctionnalité est aujourd’hui réservé à quelques modèles seulement.

Apple explique que son nouveau service a besoin de beaucoup de puissance pour fonctionner correctement. Des capacités offertes seulement par l’iPhone 15 Pro Max aujourd’hui. Du côté des iPad et des Mac, tous les modèles avec une puce M1 ou plus récents pourront utiliser Apple Intelligence à sa sortie en septembre.

Une bonne nouvelle pour les futurs iPhone ?

Mais l’arrivée de cette fonctionnalité pourrait être une très bonne nouvelle pour les futurs iPhone, notamment le prochain iPhone SE. Dans une récente fuite d’information, le smartphone est décrit avec une puce A18.

Si cela s’avère exact, c’est la preuve qu’Apple veut intégrer Apple Intelligence à ses nouveaux modèles, même ceux d’entrée de gamme. Selon les informations de l’utilisateur Ice Universe, déjà connue pour ses leaks au sujet d’Apple, le prochain iPhone SE devrait donc avoir droit à une puce A18 ainsi qu’un design plus moderne, rappelant l’iPhone 14.

La fin de l’exclusivité des « Pro »

Depuis quelques années Apple avait décidé de nuancer les puces au sein de ses iPhone. Ainsi les modèles « classique » et « plus » avaient droit à une puce de génération inférieure aux iPhone « Pro » et « Pro Max » lancé par Apple la même année.

Mais l’arrivée d’Apple Intelligence pourrait remettre cette politique en question. Apple va avoir besoin de ses derniers processeurs dans les futurs iPhone, iPad et Mac, même les modèles d’entrée de gamme. D’autres rumeurs suggèrent également que des accessoires, comme le futur HomePod, pourraient avoir le droit à une puce dernier cri, supportant Apple Intelligence.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
589 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile