iPhone

iPhone 15 : Apple prépare ses vendeurs à l’abandon du Lightning

“Monsieur, tous vos câbles Lightning ne serviront plus à rien. Merci pour votre achat, au revoir”.

Il y a

le

© Apple
  • Une rumeur a été rapportée concernant l’iPhone 15
  • Elle concerne les employés Apple Store
  • Ils seraient chargés d’informer chaque client sur deux points

D’après une rumeur rapportée par un informateur répondant au pseudo de « yeux1122 », tous les employés travaillant dans les Apple Store ont reçu des consignes concernant le passage à l’USB-C. En effet, chaque personne souhaitant se procurer le nouveau modèle d’iPhone devra être informée du changement de port.

Tout le monde n’est pas forcément au courant

L’information concernant le passage à l’USB-C pour les iPhone peut sembler évidente pour beaucoup d’entre nous. Cependant, il ne faut pas oublier que bon nombre de personnes ne consultent jamais d’actualités, que ce soit à la télé ou sur internet. Ce qui ne les empêche pas de vouloir s’équiper du dernier modèle d’iPhone.

Apple souhaite donc éviter la mauvaise surprise à ce genre de client. Si ces derniers rentrent chez eux avec la conviction de pouvoir utiliser leurs anciens équipements, cela pourrait les décevoir. Et la firme de Cupertino n’aime pas décevoir ses clients.

Dans ce contexte, on comprend mieux pourquoi le personnel d’Apple aurait reçu ces consignes.

Pas de secteur inclus ?

Devoir signifier aux personnes désirant se procurer l’iPhone 15 de son passage à l’USB-C ne serait pas la seule directive qui aurait été donnée aux vendeurs d’Apple. D’après les informations rapportées par « yeux1212 », ces derniers auraient également la charge d’annoncer aux clients que le bloc secteur n’est pas inclus avec l’iPhone 15, et qu’ils peuvent l’acheter séparément. Pour rappel, l’adaptateur secteur USB-C 20W est vendu par Apple à 25 €. Et c’est lui que les utilisateurs devront acquérir s’ils souhaitent bénéficier des meilleures performances terme de charge.

Il ne reste plus qu’à attendre le 12 septembre pour voir si tout cela se confirme ! D’ailleurs cette date a-t-elle été choisie par hasard ?

Hasard ou volonté d’Apple ?

Le 12 septembre 2012, le vice-président marketing d’Apple Phil Shciller annonçait l’arrivée d’un tout nouveau port : le Lightning. Cette date est à mettre en parallèle avec celle du prochain Keynote, qui se déroulera mardi prochain. En effet cela fera 11 ans jour pour jour que le passage au Lightning a été effectué.

Alors simple coïncidence de la part de Cupertino ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
11 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile