Accessoires

Apple imagine des AirTags pour traquer votre santé

Apple a breveté une nouvelle technologie en catimini.

Il y a

le

© Unsplash / Auguras Pipiras

C’est en tout discrétion que des ingénieurs d’Apple ont déposé un brevet en Europe en 2020. Ce dernier décrit la manière dont des balises pourraient être placées sur le corps ou attachées aux vêtement afin de surveiller la santé ou la pratique sportive des utilisateurs. Et ce n’est qu’il y a quelques jours que ce document est apparu sous le nom d’Apple.

Nos confrères de Patently Apple, spécialistes des brevets, ont pu consulter ce texte. Dans le détail, les traqueurs sont censés communiquer avec un iPhone et permettre de nombreuses fonctionnalités liées au sport et à la santé.

Un complément de l’Apple Watch ?

Il en va ainsi de la surveillance de la posture physique, de l’exposition au soleil, de la détection des chutes, du suivi de mouvements, ou de données biométriques. Sont également mentionnés : la démarche de course, le swing de golf, et des gestes liés au tennis et à d’autres sports.

Depuis un bon moment déjà, Apple s’est positionné dans le secteur du suivi médical grâce à l’Apple Watch. On ne cite plus les faits d’armes de cette montre connectée qui a déjà permis à de nombreuses reprises de sauver des vies en repérant des anomalies cardiaques avant qu’il ne soit trop tard.

Mais avec ce brevet, la firme de Cupertino pourrait aussi lorgner sur le marché des capteurs utilisés dans le domaine du sport dans l’idée d’améliorer les performances. De nombreux clubs de haut niveau misent d’ailleurs de plus en plus sur ces technologies.

Il faut toutefois rester prudent, et rien ne dit que cette idée passera au stade de la commercialisation. On sait en effet que la marque à la pomme dépose de nombreux brevets mais que ces derniers ne se concrétisent pas toujours.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile