Accessoires
Apple imagine comment réutiliser la technologie du HomePod pour ses casques audio
Selon un nouveau brevet d’Apple publié sur le site web du bureau américain des brevets. La firme à la pomme étudie la possibilité d’utiliser la techno beamforming du HomePod dans des casques audio.
Le brevet en question se nomme “système et méthode de détection automatique de l’oreille droite-gauche des casques”, et le titre est assez explicite.
Si ce brevet est utilisé dans de futurs produits, cela pourrait permettre à un casque d’être réversible. Cela veut qu’il pourrait détecter automatiquement quelle est l’oreille droite de la gauche et adapter le son en fonction.
Pour cela, chaque écouteur comporterait au moins cinq microphones et aussitôt que l’utilisateur parle, les microphones seraient en mesure de déterminer l’orientation du casque.
Ces microphones pourraient également servir à filtrer les bruits environnants quand l’utilisateur parle, afin par exemple proposer un son plus clair lors d’une conversation téléphonique.
Comme c’est le cas habituellement avec les brevets d’Apple, rien ne garantit que celui-ci, se transformera en un nouveau casque audio d’Apple. Cependant cela donne une idée des améliorations étudiées par Apple pour ses produits audio.