Mac
Apple vend toujours des iMac intel malgré l’arrivée de l’iMac M1
Apple continue de proposer des iMac Intel sur sa boutique, la faute à quelques logiciels.
Comme c’était déjà le cas en novembre dernier, Apple a fait le choix de continuer à proposer des iMac fonctionnant avec un processeur Intel sur sa boutique. Il est donc possible d’acheter trois modèles différents d’iMac aujourd’hui, deux sous Intel (21,5 pouces et 27 pouces) et un dernier de 24 pouces fonctionnant avec la puce Apple Silicon M1.
La raison derrière cette présence en boutique de produit fonctionnant sous Intel s’explique par l’architecture même de la puce M1. Cette dernière étant assez récente, elle n’est pas encore compatible avec tous les logiciels, et certains professionnels ne peuvent donc pas l’utiliser au quotidien, à cause justement de cette compatibilité entre les puces qui vient à manquer.
Des iMac plus puissants et plus fins
Les iMac s’adressant à un public de professionnel, Apple se devait de proposer un ordinateur des plus puissants qui soient. En plus de la puce M1 qui amène un surplus de puissance certain — il faut maintenant attendre les premiers tests pour mesurer le gain offert par cette puce — la firme de Cupertino a également profité de la sortie de son nouvel iMac pour repenser le design de ce dernier.
Plus fin, coloré, l’iMac M1 de 2021 se veut à un tournant de l’histoire de cet ordinateur fixe qui est un des modèles indémodables de la Pomme. Le dos bombé de l’iMac a laissé place à une coque bien droite, comparé par certains à un « iPad XXL ». En plus de sa taille, son son et sa caméra ont également été repensés par les ingénieurs de Cupertino. La marque à la pomme propose ainsi une toute nouvelle technologie sonore avec six haut-parleurs repartis en deux blocs de trois qui promettent une qualité de son encore jamais atteinte sur ce modèle. En ce qui concerne la caméra, cette dernière devrait proposer 1080p, une première là encore pour un iMac.
Le nouveau modèle d’Apple sera disponible en précommande à partir du 30 avril prochain, avec des dates de livraisons estimées autour de la mi-mai. Côté prix, la configuration la moins coûteuse commence à 1449 €. Le stockage ne peut pas dépasser les 512 Go, pour un prix allant à 1669 €. Pour compenser ce manque de stockage, il est possible d’acheter des disques durs externes, toujours utiles pour sécuriser ses sauvegardes.