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Apple désactive l’identifiant d’un utilisateur suspecté de fraude

La Pomme a désactivé son identifiant Apple, pensant qu’il était l’auteur d’une fraude.

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© iPhon.fr

L’histoire commence lorsque Dustin Curtis, un designer et investisseur américain décide d’acheter un MacBook Pro M1 sur la boutique officielle d’Apple. Il choisit de payer avec son Apple Card et accepte qu’Apple reprenne son ancien ordinateur, ce qui le fait bénéficier d’une remise de quelques centaines de dollars. La firme de Cupertino l’informe alors qu’il va recevoir un emballage pour son ancien Mac et qu’il devra simplement le renvoyer à la marque pour que la réduction soit effective. Il dispose d’un délai de 14 jours pour effectuer ce retour.

Mais c’est ici que l’histoire se complique. En effet, Curtis assure n’avoir jamais reçu de colis pour faire le retour de son ancien Mac et a même oublié qu’il devait le faire. Une fois le délai écoulé, la marque à la pomme est revenue vers Curtis en lui expliquant qu’il n’avait pas renvoyé son ordinateur et qu’il était dans l’obligation de le faire, sans quoi la remise qui lui avait été faite serait créditée sur son Apple Card.

Une histoire de carton

Dustin Curtis a alors répondu qu’il attendait toujours son emballage afin d’assurer le retour de son ordinateur, Apple ne lui a pas répondu et a débité la remise de son compte. Mais l’opération bancaire a échoué, car il avait, entre temps, changé d’informations bancaires et il ne les avait pas mises à jour sur le site d’Apple. La marque à la pomme a donc décidé de bloquer son identifiant Apple et de fermer tous ses comptes sur des services Apple, pensant que Curtis était l’auteur d’une fraude. C’est ainsi que le designer n’a rapidement plus eu accès à son compte iCloud ou encore Apple Music.

Ce dernier était en effet le coupable idéal selon Apple. Il était en possession d’un MacBook Pro M1, qu’il n’avait payé qu’à moitié. Malgré cet enchainement de faits, Curtis a tenté d’expliquer sa bonne foi et a fini par trouver une solution avec la Goldman Sachs, la banque qui travaille avec la Pomme sur l’Apple Card.

Aujourd’hui l’hypothèse la plus probable pour expliquer ce dysfonctionnement entre Apple et Curtis viendrait de Fedex. L’entreprise de livraison aurait en effet manqué à sa tâche et aurait annoncé à Apple que la livraison de l’emballage a été faite, sans que cette dernière ne soit en réalité jamais réalisée.

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