Accessoires
Les Apple Glass pourrait rendre toutes les surfaces tactiles
Les lunettes de réalité augmentée d’Apple affolent les spécialistes. Au fil des rumeurs on apprend qu’elles pourraient bien rendre n’importe quel surface de notre environnement tactile.
Cela fait de nombreuses années qu’Apple travaille sur ses propres lunettes connectées. Après l’arrivée des Google Glass, il y a déjà 7 ans, Snapchat avait proposé sa version de la lunette connectée, les deux entreprises avaient à l’époque rencontré un succès mitigé. Depuis aucune grande entreprise, du monde de la tech ne s’est risqué sur le chemin glissant des lunettes connectées.
Mais ces derniers mois, les rumeurs concernant la marque à la pomme se multiplient sur le net. En réalité, l’idée ne serait pas nouvelle du côté de Cupertino. Si des indices avaient été laissés dans les lignes de code d’iOS 13, des brevets avaient été déposés dès 2016 par l’entreprise américaine pour la création de lunettes connectées. Dans ce brevet, on apprend qu’Apple prévoit de rendre toutes les surfaces tactiles grâce à ses lunettes.
Une technologie très complexe
Dans la description qui accompagne le brevet d’invention déposé par Apple, il est écrit que ces lunettes seront dotées de capteurs thermiques capables de détecter quand une surface a été touchée par l’utilisateur de manière volontaire, involontaire, ou lorsqu’une source de chaleur, autre que l’utilisateur, est venue toucher cette surface. Si ce système peut paraître simple à comprendre, il est très difficile à mettre en place et beaucoup se demandent encore comment Apple va réussir ce tour de force.
Ce qui est certain c’est que les lunettes connectées seront un des éléments les plus attendus du prochain keynote d’Apple, même si certains spécialistes pensent qu’il est encore trop tôt pour que Tim Cook prenne le risque d’évoquer le projet si ce dernier n’est pas complètement abouti. De sorte à ne pas refaire la même erreur qu’avec le AirPower.