Accessoires

Les Apple Glass seront-elles vraiment prêtes pour 2027 ?

Apple n’a pas abandonné l’idée de produire des Apple Glass dans un futur plus ou moins proche.

Il y a

le

© mrG Tech

Dans sa newsletter de ce dimanche, le journaliste de l’agence Bloomberg Mark Gurman explique qu’Apple pourrait lancer des « Apple Glass » en 2027. Ces lunettes intelligentes, développées depuis des années par la marque à la pomme, pourraient prendre la suite de l’Apple Vision Pro.

Gurman explique avoir eu des informations sur le Vision Project Group, la section d’Apple qui s’occupe justement du développement de ces appareils. Si de nombreuses rumeurs ont déjà suggéré que des lunettes connectées arriveront bien un jour du côté de Cupertino, elles précisent également que cela devrait être après « un long travail de développement ».

Autrement dit il ne faut pas s’attendre à avoir des Apple Glass sous son sapin de Noël, ni cette année ni l’année prochaine. Les lunettes ne sont d’ailleurs pas le seul produit en cours de développement du côté de l’Apple Park. L’enceinte circulaire renferme d’autres secrets, et des équipes d’Apple travaillent sur d’autres produits, comme des AirPods avec des caméras. 

Des « enfants » de l’Apple Car ?

Concrètement, ces caméras serviraient à analyser l’environnement de l’utilisateur pour lui proposer une meilleure expérience. Dans son rapport, Mark Gurman explique qu’Apple s’aide beaucoup des avancées faites par l’équipe de l’Apple Car pour concevoir ces nouveaux projets.

Si l’idée de produire une voiture autonome a été abandonnée par Apple, la firme de Cupertino continue de profiter de son savoir dans ce domaine pour l’importer dans d’autres produits. La détection d’objets et l’analyse avancée et intelligente de l’environnement faisaient notamment partie des capacités de l’Apple Car.

Encore beaucoup de patience

Comme nous l’avons dit plus haut dans cet article, ces projets ont beau être tous très excitants, ils ne sont pas près de voir le jour. Apple prend son temps pour les développer, mais il faudra encore patienter plusieurs années avant de profiter des premières Apple Glass ou glisser des AirPods intelligents dans ses oreilles.

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile