Accessoires

Apple Glass : le prix, la fiche technique et le design révélés ?

De nouvelles fuites en disent davantage sur les lunettes connectées d’Apple, mais elles sont à considérer avec précaution.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Jon Prosser, le leaker désormais habitué de nos colonnes qui a déjà émis de nombreuses hypothèses à propos de l’iPhone 12 attendu d’ici la fin de l’année, vient de publier une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube. Il y parle de la future monture intelligente d’Apple qui semble avoir tout pour venir concurrencer les (presque) défuntes Google Glass.

Ses indices n’ont toutefois rien d’officiel, et en se penchant sur l’exactitude des informations partagées par le créateur ces dernières semaines il n’est pas rare de remarquer de multiples erreurs. D’autre part, la plupart de ses suppositions qui se sont avérées avaient en réalité déjà été formulées par de plus sérieux analystes ou chercheurs qui se basent sur des données issues de sous-traitants ou des études de marché prenant en compte davantage de facteurs. Prudence avec les allégations suivantes donc, qui se rapprochent plutôt de promotion directe pour les contenus de l’influenceur sous forme d’agrégation de rumeurs déjà existantes que d’une véritable enquête.

On ne pouvait en attendre moins

Appelées Apple Glass, les smartglasses de Cupertino pourraient afficher un prix de 499 dollars -il faudra donc compter au moins 550 euros chez nous en fonction des différentes taxes et des frais de port- et intégrer un capteur LiDAR pour mieux scanner l’environnement comme le fait l’iPad Pro de quatrième génération. Objectif : la réalité augmentée.

Le système d’exploitation, quant à lui, sera probablement un dérivé d’iOS dont le nom de code est pour le moment Starboard. L’interface serait affichée pour les deux yeux et contrôlée par gestes, tandis que le tout fonctionnerait de pair avec l’iPhone, de la même manière qu’une montre Apple Watch (via le Bluetooth Low Energy ?). Enfin, les prototypes actuels adopteraient toujours un format en plastique bien que les versions commerciales devraient être signées en métal. On table sur de l’aluminium pour le poids. À vos pronostics.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile