Accessoires
Les Apple Glass pourraient détecter les pupilles dilatées
L’objectif serait ici purement pratique : il s’agirait de jouer sur la luminosité de l’écran automatiquement.
Ce n’est plus un secret pour personne, ou presque : Apple prépare en ce moment des lunettes connectées. Ce projet, totalement confidentiel, est encore loin d’une potentielle commercialisation. Mais ce n’est pas pour autant que les spéculations à son propos se font rares, au contraire : les fuites se multiplient même, voire se mêlent à celles concernant un autre casque de réalité virtuelle.
On vient ainsi tout juste d’apprendre que la monture hypothétique pourrait bien être capable de savoir si l’on est attentif ou non, afin de repérer un comportement distrait. Pour y parvenir, l’appareil scannerait alors les yeux de son porteur à la recherche de pupilles dilatées.
Multiplicité des usages
À en croire le brevet à l’origine de l’information, cette technologie pourrait aussi servir à assombrir le logiciel en fonction de la lumière ambiante. Étonnant, quand on sait que les luxmètres installés dans nos smartphones font déjà très bien le travail.
Un autre exemple semble toutefois disposer de davantage d’applications, et il concerne la santé. Vous l’avez deviné, en rappelant à un conducteur qu’il a consommé des produits pouvant altérer ses capacités de discernement, les Apple Glass pourraient alors sauver des vies. Ou, de façon plus controversée, donner du grain à moudre aux forces de l’ordre malgré les promesses de confidentialité de la marque à la pomme.
Lire aussi : Ces caméras à intelligence artificielle détectent le téléphone au volant