Apple
Signe de l’importance de Siri et de l’Intelligence Articifielle, Apple les réunit dans une même entité
Et Apple vient de passer à la prochaine étape en fusionnant ses deux divisions, celle qui s’occupe de l’intelligence artificielle de Siri et celle dédiée à Core ML et l’apprentissage machine. La nouvelle division résultante est dirigée par John Giannandrea.
John Giannandrea a une certaine expérience de ce domaine puisqu’il a passé 10 ans chez Google à piloter différentes initiatives liées à l’intelligence artificielle, comme l’intégration de celle-ci dans Gmail ou encore Google Assistant, disponible ici sur l’App Store.
Cette restructuration interne est un signal fort de la décision d’Apple de concentrer ses efforts dans le domaine de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage machine pour permettre notamment à Siri de rattraper son retard sur la concurrence et de créer une expérience unifiée au sein de l’écosystème Apple.
L’assistant intelligent d’Apple, Siri, est régulièrement critiqué pour son retard par rapport à la concurrence et notamment Google Assistant ou encore Alexa d’Amazon, à cause notamment de la position très forte de la firme de Tim Cook concernant la protection de la vie privée.
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG