Actualités

Malgré les différents actuels, Qualcomm prêt à fournir Apple en puces 5G pour l’iPhone

Il y a

le

Intel est, selon un récent rapport, fournisseur principal d’Apple pour les puces modem 5G. Mais le géant américain des processeurs et autres composants rencontrerait des difficultés de conception de ces modems. Apple pourrait donc se retourner vers l’un de ses sous-traitants historiques, Qualcomm, alors que les deux sont encore en procès actuellement :

Intel, selon des sources proches d’Apple, n’aurait pas réussi à tenir différentes dates limites dans le projet de conception de ses puces modem 5G pour iPhone. La firme à la pomme aurait alors perdu confiance en la capacité du sous-traitant, d’où ce revirement de situation et ce nouveau rapprochement envers Qualcomm.

Apple n’a effectivement pas trop d’autres solutions envisageables à court terme. Soit la société californienne retarde la sortie d’un iPhone 5G, à cause des difficultés d’Intel, soit elle conclut un nouveau partenariat avec Qualcomm.

À long terme, la société de Tim Cook vise à concevoir ses propres puces 5G. Les analystes parlent d’une arrivée de ces composants faits maison dans les iPhone à l’horizon 2021. Mais d’ici là, si elle veut arriver à suivre la concurrence, déjà bien avancée en matière de 5G, il faudra s’allier avec l’un de ses grands ennemis du moment, sur le plan judiciaire, tout du moins.

À lire également :

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile