Actualités

Apple for Kids, pour paramétrer les appareils de toute la famille

Cette nouvelle page pourrait très vite arriver en langue française : on vous tient au courant.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Patricia Prudente

Les iPhone et Mac ont beau être réputés pour leur facilité d’utilisation et leur stabilité, il arrive tout de même que certains rencontrent quelques soucis en y faisant appel au quotidien. Pour y remédier, la marque de Cupertino propose donc un centre d’aide particulièrement bien fourni, auquel viennent s’ajouter des forums alimentés par les habitués de ses logiciels les plus populaires.

Aujourd’hui, voici qu’un nouveau venu débarque justement sur la plateforme en question. Il s’agit d’Apple for Kids, qui comme son nom l’indique fournit tous les conseils nécessaires pour adapter des produits pommés à sa progéniture. On sait en effet que la société de Tim Cook vise de plus en plus le jeune public. À titre d’exemple, on peut maintenant acheter une Apple Watch Series 6 à ses enfants et la contrôler à distance (ce qui rappelle les colliers des animaux de compagnie).

De nombreux articles concernés

Le Partage familial n’est toutefois pas uniquement l’apparat des montres connectées d’Apple. Il est en effet également possible de crée des comptes iCloud spécifiques pour les iPad, afin de par exemple divertir les petits sans qu’ils ne tombent sur des contenus potentiellement violents ou peu adaptés à leur tranche d’âge. Disney+, depuis sa mise à jour vers Star, offre des avantages similaires.

© Apple

Sur Mac aussi, Apple for Kids explique comment définir le Temps d’écran afin de limiter la durée passée sur l’ordinateur. Notons par ailleurs que cet outil permet aussi de suivre le comportement de l’utilisateur sur macOS, afin de connaître quelles sont les apps les plus utilisées et les heures précises de connexion. Des données que l’on retrouve aussi dans les keyloggers, ces logiciels-espions enregistrant de plus les frappes au clavier…

Un achat par accident ?

Apparemment, il arrive aussi assez régulièrement que des enfants effectuent des transactions au montant préjudiciable sans l’accord de leurs parents. On ne compte ainsi plus les actualités à ce sujet, avec des sommes avoisinant parfois plusieurs milliers d’euros.

Pour y remédier, le nouveau portail redirige donc vers une page d’aide expliquant comment demander un remboursement. Sachant que la prévention passe par le blocage des paiements via mot de passe, indispensable lorsque plusieurs personnes utilisent votre tablette par exemple.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile