Services

Apple Fitness+ débarque sur iPhone sans Apple Watch dans 3 jours

Le prix reste le même, le catalogue également. Auparavant, il fallait être équipé d’une montre sous watchOS impérativement.

Il y a

le

Par

© Apple

Apple a récemment annoncé vouloir proposer son service de cours de sport en vidéo à la demande, Apple Fitness+, aux propriétaires d’iPhone n’ayant pas encore investi dans une montre connectée. On ne savait toutefois pas précisément quand cette nouveauté verrait le jour. Tout juste avait-on pu remarquer le changement au sein de la dernière mise à jour bêta d’iOS, numérotée 16.1 et en RC désormais.

Or, il se trouve que la date de sortie de cette mouture en version finale est le 24 octobre 2022. En théorie, tout le monde pourra donc en profiter pas plus tard que le lundi qui vient. Pour y avoir accès, rendez-vous dans l’app Forme de votre mobile. Il vous faudra souscrire à un abonnement. Le prix débute à partir de 9,99 euros par mois et par utilisateur pour un internaute seul, mais peut grimper si vous ajoutez Apple Arcade ou Apple Music à la facture.

De sérieuses économies, mais du contenu en moins

Lors de son dernier keynote, Apple ne s’est pas épanchée sur le manque à gagner pour ceux qui ne sont pas équipés d’une Apple Watch. On imagine cependant difficilement qu’il leur sera possible de suivre à la volée toutes les statistiques que propose le wearable, comme la fréquence cardiaque ou bien le taux d’oxygène dans le sang.

On sait de plus que des indications comme une “estimation de la progression de l’anneau Bouger à l’écran“, le “minuteur” ou les “calories dépensées” seront uniquement disponibles avec une Apple Watch. Idem pour les “animations qui célèbrent la clôture d’un anneau“, d’après les données officielles de la firme à la pomme.

Pouvoir utiliser Apple Fitness+ sans Apple Watch reste un avantage de taille, étant donné les récents prix en hausse de l’appareil. En effet, avec la sortie de la version SE de deuxième génération, le constructeur a fait grimper le montant de base à 299 euros. Pour une Apple Watch Series 8, il vous en coûtera même 499 euros sans l’option données mobiles et avec le plus petit cadran (41 mm).

Compatibilité

Selon les informations officielles d’Apple, il faudra disposer d’un iPhone 8 au minimum pour profiter de Apple Fitness+ sans Apple Watch. Ceci inclut donc à la fois les iPhone 14 et les iPhone 14 Pro, à condition d’avoir installé les mises à jour les plus récentes.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile