Services
“Marchez” (Apple Fitness+) va accueillir le… Prince William
Le concept de ce podcast est d’inviter des personnalités à motiver les internautes pour “encourager à marcher plus”.
“Son Altesse Royale le prince William sera le prochain invité de l’expérience Marchez d’Apple Fitness+“, peut-on lire dans un communiqué de presse de la marque à la pomme partagé aujourd’hui. Oui, vous avez bien lu : le futur monarque a bien signé pour encourager les utilisateurs du service à se dépenser, confirmant une fois de plus les ambitions de Cupertino en matière de santé.
Le contenu de cet épisode audio, qui sortira le lundi 6 décembre prochain, rappellera “l’importance de préserver son bien-être mental“; un sujet-clé de ces dernières années qui fait d’ailleurs écho à un récent suicide chez Apple. Pour avoir droit à l’émission, deux possibilités : être abonné à la plateforme de cours de sport, ou à Music, qui diffusera spécialement cet opus.
Apple Fitness+, c’est quoi ?
Apple Fitness+ est une application qui propose des sessions d’entraînement au sport avec des coachs professionnels moyennant 9,99 euros par mois. Pour y accéder, il faut se rendre dans l’app Forme sur iOS, sur iPadOS ou sur Apple TV. L’usage d’une montre connectée tournant sous watchOS 8 est vivement recommandé, celle-ci permettant de recueillir des statistiques utiles à la prestation et pour analyse.
Il est possible d’essayer Apple Fitness+ gratuitement durant trois mois pour se faire un avis, avant de passer à la caisse. Le catalogue de leçons est également inclus dans l’offre Apple One Premium à 28,95 euros par mois, qui débloque aussi Apple TV+, Apple Music en illimité, les jeux vidéo de la ludothèque Apple Arcade et un stockage de 2 To sur iCloud+. En théorie, ce pack permet d’économiser seize euros comparé à la souscription de tous ces produits séparément. News+ n’est cependant pas de la partie en France, alors qu’on la trouve aux États-Unis.
Autres intervenants
Sur son site officiel, Apple précise que les épisodes de Marchez durent chacun entre vingt-cinq et quarante minutes et qu’ils sont enregistrés “lors de promenades en extérieur ou dans des lieux ayant une signification particulière pour les personnes invitées“. Plusieurs personnalités sont déjà au casting des deux saisons en cours de diffusion (Fitness+ est disponible depuis plusieurs mois outre-Atlantique), dont Kurt Fearnley, Min Jin Lee, Stephen Fry, Jane Fonda ou encore Kesha et Randall Park.