Services
Apple Fitness+ est désormais disponible sans Apple Watch
Le service de cours de sport à la demande est aussi accessible sur Apple TV.
C’est aujourd’hui qu’Apple Fitness+ propose ce qui est, probablement, sa plus importante mise à jour depuis ses débuts en France. Le service devient en effet autonome sur iPhone avec iOS 16.1 (bêta 2), ce qui signifie qu’il est enfin possible d’utiliser la plateforme sans disposer d’Apple Watch connectée, ni même d’Apple Watch du tout. Pratique, surtout quand on sait que le nouveau modèle coûte la bagatelle de 499 euros au minimum.
Bien sûr, sans Apple Watch, inutile de compter sur toutes les données récoltées par les capteurs de celle-ci pour vous aider durant votre séance de sport. Le wearable embarque notamment un capteur de fréquence cardiaque, un podomètre, un accéléromètre, un oxymètre sanguin, un altimètre et même un thermomètre depuis l’arrivée de la Series 8. De quoi séduire la critique.
Même prix
Contrairement au forfait Voice d’Apple Music qui limite l’accès au catalogue de streaming de l’app pour moins cher (4,99 euros par mois au lieu de 9,99 euros par mois habituellement), Apple Fitness+ coûte le même prix avec ou sans Apple Watch. Il faut ainsi débourser 9,99 euros par mois pour y accéder, voire un peu moins si vous choisissez une offre groupée avec aussi Apple Arcade et Apple TV+. Pour un abonnement Apple One Premium (c’est le seul intégrant Apple Fitness+), le prix est ainsi de 28,95 euros par mois.
Les sports compatibles
Apple Fitness+ est une app qui propose du coaching en vidéo pour la course à pied, la danse, la marche ou encore la gainage et le cyclisme. Mais d’autres activités moins populaires sont aussi couvertes, comme la méditation guidée, le yoga, les étirements du dos et des hanches et le rameur. Mieux vaut donc tout de même être équipé d’une Apple Watch afin d’obtenir des statistiques plus détaillées sur les différents efforts réalisés, informations pouvant ensuite être transmises à des professionnels de santé ou des coachs personnels.
Pour en savoir plus sur Apple Fitness+, n’hésitez pas à consulter notre article dédié en suivant ce lien. Vous y retrouverez la liste des contenus proposés en streaming ainsi que les conditions d’accès au service, comme les appareils compatibles.