Apple Watch
Apple Fitness+ débarque aux US le 14 décembre
Lancement le 14 décembre aux États-Unis, la France peu après ?
Le programme sportif d’Apple, Fitness+ a été présenté en même temps que l’Apple Watch Series 6 et SE a enfin une date de lancement. Alors que toute l’attention du monde de la tech était hier tournée vers la sortie surprise de l’AirPods Max, Apple a profité de ce coup de projecteur pour donner une date de lancement à son nouveau service. Ce sera donc dès le 14 décembre qu’Apple Fitness+ sera disponible, d’abord aux États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Nouvelle-Zélande, Australie et Irlande, puis dans les semaines qui suivront, un déploiement mondial du programme sportif d’Apple devrait avoir lieu.
Apple Fitness+ est offert pour une période d’essai de 3 mois pour toutes personnes qui ont acheté une Apple Watch Series 3 ou ultérieurs depuis le 15 septembre. Si ce n’est pas votre cas, vous pourrez vous abonner au programme d’Apple pour 9,99 € par mois dès que son lancement en France sera confirmé. Apple Fitness+ devrait également rejoindre le « pack » d’abonnement d’Apple, baptisé Apple One, et qui regroupe donc aux États-Unis, les six services payants d’Apple en un seul abonnement (Apple Music, Arcade, TV+, iCloud, Fitness+ et News+) ces deux derniers n’étant pour le moment pas disponible dans l’hexagone.
Pour utiliser Fitness+ il faudra obligatoirement être le propriétaire d’une Apple Watch, minimum une Series 3, le programme de la marque à la pomme fonctionne de pair avec la montre connectée de cette dernière. Il sera possible de lire les cours vidéo sur un iPhone, un iPad ou une Apple TV. Ils pourront donc être suivis depuis chez soi, ou en extérieur, comme le montrait déjà la vidéo de promotion du service, lancée lors de la présentation de ce dernier.