Services

Apple Fitness+ a maintenant une date de sortie en France

Le cauchemar des salles de sport et de votre coach à la coiffure oignon.

Il y a

le

Par

© Apple

C’est officiel : Apple Fitness+ sera disponible en France dès le mercredi 3 novembre prochain. On ne connaissait pas sa date de sortie jusqu’ici, mais seulement qui y aurait droit bientôt. En plus de l’hexagone, la liste inclut aussi l’Autriche, la Colombie, le Brésil, l’Espagne, la Suisse, les Émirats arabes unis, l’Arabie Saoudite, la Malaisie, le Mexique, la Russie, l’Indonésie, le Portugal, l’Italie et l’Allemagne.

Trois mois gratuits pour certains clients

Les acheteurs d’une Apple Watch (elle est vivement recommandée pour mesurer les statistiques d’exercice) peuvent profiter d’un trimestre d’abonnement offert à Apple Fitness+. Lorsque celui-ci est écoulé, le forfait est alors automatiquement reconduit moyennant 9,99 euros par mois (tarif à vérifier). Mais attention, car l’offre est limitée dans le temps et ne peut être souscrite plus de trois mois après avoir activé le wearable.

Aux États-Unis, où Fitness+ est disponible depuis le 14 décembre dernier, il existe aussi un forfait annuel à 79,99 dollars dont l’équivalent pourrait arriver en France.

Fitness+ est également inclus dans l’offre Apple One Premium, qui en donnant aussi accès à Apple Arcade, Apple Music, Apple TV+, iCloud (2 To) et Apple News+ permet en théorie d’économiser vingt-cinq euros sur le prix total de tous les services.

Quelles différences en français ?

Sans démonstration concrète de la part d’Apple pour l’instant, impossible de savoir à quoi s’en tenir en termes de contenu. On sait toutefois déjà que des sous-titres en français existent (pour les consommateurs canadiens, qui ont déjà accès à Fitness+) pour de nombreuses vidéos. Mais il serait dommage d’avoir attendu si longtemps pour se retrouver avec une app en version originale, n’en déplaise aux puristes.

Au contraire, si Apple en avait profité pour au moins traduire l’ensemble de ses cours dans la langue de Molière, les sportifs apprécieront. Le mieux serait tout de même de recruter de véritables “profs” locaux. Les habitudes athlétiques -ou émotives- des Américains sont en effet très différentes des nôtres.

Autrement, les températures sont encore relativement clémentes en octobre : pourquoi ne pas y préférer une véritable activité, en plein air ? À vous décider.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile