Applications
Apple Fitness+ : les cours de sport en VOD, pour qui et pour quand ?
Nous ne savons pas encore si la France aura droit à ce service, mais voici ce qui a été communiqué pour le moment.
Lors de l’Apple Event de mardi soir, le COO de Cupertino, Jeff Williams, a levé le voile sur une nouvelle application qui faisait déjà parler d’elle officieusement depuis quelque temps. Son nom : Fitness+. Le concept reprend celui de votre salle de sport traditionnelle mais l’apporte dans votre salon, avec des coachs sportifs en vidéo à retrouver aussi bien sur sa Watch Series 6 que sur son iPad ou son boîtier TV.
Seul bémol, le service n’est pas encore disponible. Aucune date de sortie précise n’a d’ailleurs été communiquée, le développeur tablant uniquement sur une arrivée “fin 2020“. Par ailleurs, tout comme News+, la plateforme ne sera pas accessible dans l’Hexagone dans un premier temps. Ainsi, seuls six pays sont annoncés éligibles pour le moment : l’Irlande, l’Australie, le Canada, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni. Probablement une question de langue anglaise.
Tarifs
Apple Fitness+ coûtera 79,99 dollars par an pour accéder aux contenus en illimité. Si toutefois vous choisissez une facturation mensuelle, alors le prix sera le même que pour le streaming d’Apple Music : 9,99 dollars par mois.
Autrement, il y a aussi le forfait Apple One Premier. Celui-ci, pour 29,95 dollars par mois, donne accès à :
- Apple Fitness+
- Apple News+
- 2 To de stockage dans iCloud
- Apple Arcade
- Apple TV+
- Apple Music
La conversion en euros ne devrait quant à elle pas bouger, étant donné que nous parlons ici de services et non pas de produits comme les iPhone qui sont taxés à l’importation. C’est d’ailleurs la stratégie adoptée la plupart du temps par Apple jusqu’à aujourd’hui.